Copyright 2021
Le Chesnay - Rocquencourt Commune nouvelle

Actualités

 

La campagne de vaccination contre la COVID-19 est lancée

Vaccination mode d’emploi

[ Mardi 19 janvier 9 H ]
Lors de sa tournée des hôpitaux le 31 décembre 2020, le Préfet des Yvelines prit acte de la candidature de la ville du Chesnay – Rocquencourt à devenir centre de vaccination départementale.

Cette proposition a été réitérée par le maire de la commune auprès de l’ARS 78.

 

 

La préfecture a annoncé ce jour, qu’après Versailles et dès que les doses de vaccins auront été livrées en nombre suffisant, la commune du Chesnay-Rocquencourt pourra devenir centre de vaccination.

 

D’ores et déjà l’hôpital Mignot gère la vaccination des professionnels de santé. Avec l’ouverture d’un centre dédié d’abord aux plus âgés et aux plus fragiles puis dans un second temps à toute la population de la commune et des villes voisines, Richard Delepierre souhaite permettre à tous ceux qui le souhaitent d’être vaccinés. Ne reste plus qu’à recevoir les doses de vaccins.

 

La ville met en place un numéro d'information : 01 82 08 38 39

 

Par ailleurs la ville a repris depuis début janvier la campagne de dépistage de la COVID-19 ; les personnes qui le souhaitent peuvent se faire dépister gratuitement (sur rendez-vous) --> ici

Jusqu'à aujourd’hui seules les personnes qui résident en EPHAD et les personnels de santé âgés de plus de 50 ans pouvaient se faire vacciner.

À partir du 18 janvier, ce sont toutes les personnes âgées de plus de 75 ans qui pourront prétendre à la vaccination.

Cette vaccination sera progressive et durera plusieurs semaines, en fonction des livraisons de doses par les laboratoires pharmaceutiques.

Par conséquent : 

A  compter du vendredi 15 janvier à 8h, 3 possibilités permettent de s'inscrire pour bénéficier de la vaccination pour les plus de 75 ans :