Copyright 2020
Le Chesnay - Rocquencourt Commune nouvelle

Civiques et patriotiques

 
Recherchez dans l'annuaire :

Délégation des Yvelines de La Fondation de La France Libre

Civiques et patriotiques
Adresse : 7 bis rue Le Nôtre 78 120 Rambouillet
Mission de Mémoire de ce que fût « La France Libre », les combats de "Français libres», leur idéal, auprès du public et particulièrement auprès des élèves des Lycées et collèges, (nous sommes agréés par l'Académie de Versailles).

Comité Le Chesnay-Rocquencourt de la SMLH

Civiques et patriotiques
Adresse : 36 bd St-Antoine
Association type loi 1901 qui a Pour but de grouper tous les Membres de l'ordre, civils et militaires, et de venir en aide, tant sur le plan moral que matériel, À tout légionnaire et à sa famille directe dans le besoin.

Le Souvenir Français Le Chesnay/Rocquencourt

Civiques et patriotiques
Adresse : 36 rue de Versailles
Transmettre le flambeau du souvenir aux générations futures et conserver la mémoire de celles et ceux qui sont morts pour la France, ou qui ont honoré notre pays par leur courage. Veiller à l'entretien de leurs tombes, et des monuments élevés à leur gloire en France et à l'étranger, participer aux différentes cérémonies commémoratives, organiser des voyages pédagogiques sur des sites de mémoires, ou des musées, pour les scolaires et les vétérans, afin de créer un lien intergénérationnel.

Association départementale des veuves et veufs des Yvelines

Civiques et patriotiques
Adresse : 14 rue du parc de Clagny à Versailles.
Site internet : www.favec.asso.fr
Le samedi de 10 h à 12 h, le mardi de 14 h à 16 h (sauf vacances scolaires) et sur rendez-vous ; Le but de l'association : Accueillir, écouter, aider, informer, défendre les droits des conjoints survivants et des orphelins. Réunions d'information, aide psychologique, sorties, rencontres amicales.

Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc, Tunisie (FNACA)

Civiques et patriotiques
Adresse : 5 impasse Piquet

Comité du Chesnay-Rocquencourt. Indépendante de tous partis politiques et confessions religieuses, dont le but est la défense des intérêts des anciens AFN.
Perpétuer le souvenir, en rendant hommage à nos combattants morts pour la France durant les périodes de la guerre en Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc en 1952/1962. Transmettre le devoir de mémoire aux jeunes générations avec un message de paix.


Union Nationale des Combattants (UNC)

Civiques et patriotiques
Adresse : 3 square Choiseul
Fédération réunissant diverses associations patriotiques d’inspiration apolitique et sans religion dont les butssont : maintenir les  liens entre les générations de feu, défendre les intérêts moraux, sociaux et matériels de ses membres, perpétuer le souvenir de ceux qui ont donné leur vie pour notre pays.