Copyright 2019
Le Chesnay - Rocquencourt Commune nouvelle
Vous êtes ici : Accueil > Famille > Les seniors > Hebergement

Hebergement

 

La Résidence autonomie « Les Chênes Verts »

La Résidence autonomie « Les Chênes Verts »
Adresse : 28 rue Pierre Chaulin

La résidence autonomie « Les Chênes Verts » bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle. Situé au cœur du centre ville du Chesnay, elle permet d’accéder à pied aux principaux Pôles d’activité : commerces, pharmacie, cabinet médical, mairie, banques, poste…

Disposant à la fois de logements individuels et privatifs et d’espaces communs dédiés à la vie collective, elle  compte 81 studios de 17, 30 ou 35 m2 répartis sur 5 étages desservis par 2 ascenseurs. Chaque studio, loué non meublé, dispose d’un coin cuisine ( évier, plaques, réfrigérateur ), d’une salle de douche avec lavabo et WC, d’une penderie et d’un balcon.
L'accès à la résidence est contrôlé par un digicode. L’établissement est également relié au Centre de Supervision Urbain ( CSU ) par l’intermédiaire d’un vidéoportier.  Le CSU est un service géré par la ville qui assure une permance téléphonique aux heures de fermeture de l’accueil et qui peut en cas d’urgence joindre les personnes compétentes.
Les résidents ont la possibilité de prendre leur repas du midi au restaurant des Chênes Verts situé au rez-de-chaussée de l’établissement.

Pour plus d’information sur le restaurant, consulter ce lien 

Un programme d’animations variées est proposé chaque semaine aux résidents : gymnastique, atelier théâtre, atelier mémoire, atelier créatif, chorale… autant d’occasion de rencontrer les autres résidents et de préserver son autonomie.

L’établissement compte également :

  • un espace coiffure
  • un Espace Publique Numérique, accessible gratuitement et permettant de consulter internet

Conditions d’admission 
La résidence accueille les personnes âgées de 60 ans et plus, vivant seules ou en couples, retraitées et autonomes. Les admissions sont prononcées par la commission d’admission du CCAS qui s’assure de l’adéquation entre les besoins et attentes de la personne et les prestations offertes par l’établissement.
La demande d’admission est a adressée à l’établissement. Elle comporte les documents suivants :

  • Le dossier de demande d’admission dûment complété
  • Le questionnaire médical complété et signé par le médecin traitant
  • les pièces justificatives dont la liste est disponible ci-dessous