Copyright 2021
Le Chesnay - Rocquencourt Commune nouvelle

Le théâtre Nouvelle-France

 

Le théâtre Nouvelle-France

Adresse : 9 rue Pottier - Le Chesnay 78150 Le Chesnay-Rocquencourt
Tél. : 01 39 23 23 39

Directeur : Xavier Brouard
Elu : Jean-Michel Wanger, Conseiller municipal, délégué à la culture
Crée en 1980 il est situé à 15 km de Paris avec un accès direct par l’autoroute de l’ouest.

La salle
282 places assises scène de 8 mètres d’ouverture sur 7 mètres de profondeur foyer attenant  accès PMR Parkings sous la piscine et sous la mairie • ouvert à la location aux associations, organismes publics, entreprises….. ( foyer attenant en option ).

Le TNF accueille des créations et des spectacles du off d’Avignon dans une ambiance plus intimiste à des tarifs plus modestes. Le TNF accueille également  les événements des associations culturelles de la ville.

Le programme de la saison 2020/2021

" Après plusieurs mois de fermeture des salles de spectacles, nous sommes très heureux de vous présenter la nouvelle saison culturelle du Chesnay-Rocquencourt. Nous avons fait le choix de l’optimisme en nous projetant vers une situation revenue à la normale à la mi-octobre tout en restant très attentifs à la situation sanitaire.
Tournons-nous vers l’avenir ! Celui d’une saison riche de rire, de rêve et d’émotion : de Patrick Haudecœur à Clémentine Célarié, de Géraldine Martineau à Bérengère Krief, de Claire-Marie Le Guay à Stéphane Bern, de Thierry Lhermitte à Béatrice Agenin, de Bruno Gaccio à Marie Fugain : du théâtre, de l’opéra, de l’humour, de la chanson, de la musique mais aussi de la danse avec la venue exceptionnelle de la Compagnie Alessio Carbone et des danseurs et musiciens de l’Opéra National de Paris, toutes les générations pourront se retrouver dans ce large éventail de propositions artistiques.
Grands succès et créations se côtoieront tant à La Grande Scène du Chesnay que dans l’intimité du Théâtre Nouvelle-France, avec en particulier la pièce de Jean-Benoît Patricot mise en scène par Catherine Schaub, « Pompier(s) » sur le thème du consentement.
Enfin, cette saison, afin de favoriser l’accès à la culture au plus grand nombre, des nouveautés vous sont proposées : la gratuité pour les aidants des personnes à mobilité réduite, des spectacles jeune public pendant les vacances scolaires, l’augmentation du nombre de représentations en matinée, ainsi qu’une offre de séances scolaires élargie à tous les cycles.

Tout est prêt pour vous accueillir et partager à nouveau de grands moments de spectacle vivant. "

Richard Delepierre
Maire du Chesnay-Rocquencourt 

 

 

La réservation des places
Vous pouvez acheter vos places en ligne sur billetterie.lechesnay.fr  ou au guichet de la mairie.
Chaque saison, vous avez la possibilité de vous abonner afin de bénéficier des meilleures places en première série à un tarif préférentiel ou de réserver vos places à l’unité si vous préférez prendre vos billets au gré de votre emploi du temps et de vos envies du moment.

Personne à mobilité Réduite

La salle est équipée pour accueillir les Personnes à Mobilité Réduite ( PMR ) et la gratuité est accordée à l’aidant.  Afin de leur réserver le meilleur accueil, les billets à l’unité et l'abonnement sont en vente uniquement à la caisse de la Mairie.

 

A noter : Pour des raisons de sécurité, l’accès de la salle n’est pas autorisé aux enfants de moins de 3 ans.

Restez informés toute l'année en vous abonnant à la page Facebook officielle de la Grande Scène

Contacts
Pour toute information concernant les spectacles contacter le Pôle culturel au 01 39 23 23 39
Pour toute information concernant la billetterie contacter le service caisse au 01 39 23 23 94