Copyright 2019
Le Chesnay - Rocquencourt Commune nouvelle
Vous êtes ici : Accueil > Loisirs > Les associations

Les associations

 

Cours de théâtre

Cultures / loisirs
Président : Cours de théâtre
Description :

Techniques théâtrales à partir 16 ans
Direction : Nicolas Saint-Georges en collaboration avec Claire Pénalver

Depuis 9 ans, la Ville du Chesnay propose des cours de théâtre avec Nicolas Saint-Georges, comédien et metteur en scène. Formé aux Ateliers du Sudden dirigés par Raymond Acquaviva  (ex-pensionnaire de la Comédie Française ), il a joué dans diverses pièces tant classiques que contemporaines.                                                     

Des scènes parisiennes au festival d’Avignon, il s’est également produit au Chesnay dans « Le Malade Imaginaire » de Molière, « Offenbach, le Passage des Princes »,  « Les dégourdis du 101ème » , « Le Grand Café-Concert Offenbach » et dans « Elle et lui et lui » (« Une paire de gifles » suivie de « Françoise ») de Sacha Guitry, succès 2016 du théâtre du Lucernaire.

Nous aurons le plaisir de l’accueillir à nouveau à la Grande Scène du Chesnay, le mercredi 5 juin 2019, dans  « Le Cercle de Whitechapel »  spectacle créé au Chesnay en 2016.

Il sera rejoint cette année par Claire Pénalver, comédienne et professeur aux Ateliers Théâtre des Lycées Hoche et La Bruyère. Elle a également suivi les cours de Raymond Acquaviva aux Ateliers du Sudden, puis à l’Ecole du Studio d’Asnières. Elle a joué dans diverses pièces classiques et contemporaines sur des scènes parisiennes.

Vous avez pu également la découvrir en 2018 au Théâtre Nouvelle-France dans la création « Lisbeth ».

 

Que ce soit pour découvrir le théâtre, approfondir les techniques théâtrales, ou présenter un spectacle en fin de saison, chacun pourra trouver une source d’épanouissement et d’enrichissement personnel.

Cours et tarifs
( Extraits de la délibération de la séance du Conseil Municipal du 30 mai 2013 et de l’arrêté du 1er septembre 2017 )

Cours : Techniques théâtrales à partir de 16 ans
Jour et heure :  Le lundi de 20 h à 22 h 30 / Le mardi de 20 h à 22 h 30 / Le mercredi de 20 h à 22 h 30
Tarif annuel chesnaycourtois : 358,00 €
Tarif annuel non chesnaycourtois :  510,00€
Inscription annuelle : 30 séances ( dont pré-générale, générale et représentation(s) de fin d’année).
Formulaire à télécharger 

CONDITIONS GÉNÉRALES D’ORGANISATION
( Extrait de la délibération de la séance du Conseil Municipal du 30 mai 2013 )

Les cours auront lieu au Théâtre Nouvelle-France, 9 rue Pottier au Chesnay, durant la saison  2018/2019, ou dans toute autre salle municipale en cas d’indisponibilité du Théâtre.
Durée et périodicité : La durée d’une séance de cours est de : 2 h 30
Chaque cours a lieu une fois par semaine dans les locaux de la ville entre septembre et juin. Le calendrier des cours et les locaux affectés est fixé chaque année par arrêté du Maire.

Conditions d’ouverture d’un cours
Le cours de techniques théâtrales n’est ouvert que si un effectif minimum de 3 participants est atteint et l’effectif maximum est limité à 12 élèves

L’inscription est annuelle et s’effectue auprès du pôle culturel. Une première période d’inscription est réservée aux seuls chesnaysiens, puis les inscriptions sont ouvertes à tous.  Le calendrier  des inscriptions est fixé chaque année par arrêté du maire.

Le paiement s’effectuera, après inscription, directement auprès de Monsieur le percepteur du Chesnay à réception d’un avis émanant du Trésor Public. Aucune absence ne sera déductible.