Copyright 2020
Le Chesnay - Rocquencourt Commune nouvelle
Vous êtes ici : Accueil > La mairie > Les permanences

Les permanences

 

Les permanences

La ville du Chesnay-Rocquencourt a mis en place quatre permanences pour vous accompagner dans vos différentes démarches au quotidien.

Des élus à votre écoute
Scolaire, vie quotidienne, urbanisme….Vos élus vous reçoivent sur rendez-vous, à l’Hôtel de Ville. Prise de RDV au 01 39 23 23 23
 



Permanence de M. Les maires

  • Richard Delepierre vous reçoit sur rendez-vous les 2e mercredis et 4e mercredis de 10 h à 12 h à l’Hôtel de ville du Chesnay.
    Prise de RDV au 01 39 23 23 09
  • Benoît Ribert vous reçoit sur rendez-vous les 1ers et 3eme lundis de de chaque mois de 8 h 30 à 9 h 30 à l’Hôtel de ville de Rocquencourt.
    Prise de RDV au 01 39 23 23 45
     


Rencontrez vos élus au marché 
Chaque mois, des élus seront présents au marché rue des Deux Frères pour discuter.
Prochaine permanence le samedi 26 septembre entre 10 h et 12 h.
 


 

Permanence de Mme La Députée
Mme Béatrice Piron, Députée de la circonscription, vous reçoit sur rendez-vous à l’Hôtel de ville du Chesnay, tous les premiers lundis de chaque mois de 9 h à 11 h.
Prise de RDV au 01 30 51 56 88 ou par mail à beatrice.piron@assemblee-nationale.fr
 




Les permanences numériques : un accompagnement aux démarches administratives en ligne

Vous êtes en difficulté face au numérique ?
3 professionnels de la commune du Chesnay-Rocquencourt peuvent vous accompagner dans vos démarches administratives en ligne du quotidien (emploi, mobilité, santé, logement, retraite, impôts…), sur rendez-vous, dans un espace dédié et confidentiel, à l’hôtel de ville de la mairie déléguée de Rocquencourt.

Pour convenir d’un rendez-vous, ce service est joignable du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h au 01 82 08 38 38.

 


 

Un accompagnement budgétaire individuel et familial en mairie

Accessible sur rendez-vous au 01 39 23 23.
Vous avez des difficultés à gérer votre budget, des factures en retard, trop de crédits en cours, un différend avec votre banque ?  Ces difficultés peuvent arriver à tous, du jour au lendemain. Vous pouvez en sortir, votre intérêt est d’agir vite.
Pour vous écouter, vous guider dans la recherche de solutions et dans une meilleure maîtrise de votre budget, vous pouvez solliciter les bénévoles de l’accompagnement budgétaire. Cette assistance est à la fois anonyme et confidentielle afin de prévenir ou d’accompagner tous les Chesnaycourtois présentant une situation de difficultés financières liées à toute forme d’accident de la vie : chômage, séparation, maladie, surendettement. 2 bénévoles vous reçoivent sur rendez-vous, en mairie, le mercredi matin, de 8 h 30 à 12 h 30.
 



Les permanences du conciliateur

Accessible sur rendez-vous au 01 39 23 23 23
La conciliation est un mode de règlement amiable de certains litiges, dits litiges de la vie quotidienne (entre personnes, troubles du voisinage, relation bailleur, entre commerçants, problème de copropriété…). Elle peut intervenir en dehors de tout procès, ou devant un juge ou être déléguée à un conciliateur de justice. C’est une procédure simple, rapide et entièrement gratuite. Si elle aboutit, elle donne lieu à un constat d’accord total ou partiel qui peut être homologué par le juge pour lui donner force exécutoire.

Un conciliateur de justice a été désigné pour la commune du Chesnay-Rocquencourt. Il vous reçoit sur rendez-vous pris à l’accueil de la mairie.
 



Les permanences juridiques

Accessible sur rendez-vous au 01 39 23 23 23

Vous rencontrez des difficultés d’ordre juridique, les permanences juridiques vous permettent d’obtenir les informations et conseils d’un avocat sur l’entendue d’un droit, la marche à suivre pour en assurer sa sauvegarde et déterminer si l’assistance d’un avocat semble souhaitable.

Les permanences sont assurées en mairie, sur rendez-vous, les 1er et 3e samedis de chaque mois, par un avocat désigné par le barreau de Versailles.