Copyright 2021
Le Chesnay - Rocquencourt Commune nouvelle

Stationnement / Circulation

 

Le stationnement

La Ville du Chesnay-Rocquencourt dispose d'une capacité de stationnement de près de 4.600 places de stationnement en voirie, dont 2.900 sont payantes organisées en 2 zones tarifaires, ainsi que de près de 700 places grâce à 5 parkings publics hors voirie ( Piscine, Sports, Marché, Bel Air et Site de l’Enfance ).

Depuis la loi MAPTAM ( Modernisation de l’Action Publique Territoriale et d’Affirmation des Métropoles ) du 27 janvier 2014, les communes fixent le montant de la redevance de stationnement tant pour le paiement immédiat, que pour le forfait post-stationnement (FPS) qui remplace l’amende pénale en cas de paiement insuffisant ou inexistant du droit de stationnement.

La commune du Chesnay-Rocquencourt a saisi cette opportunité pour optimiser la gestion du stationnement en développant des solutions multiples, simples et flexibles.
 

Stationnement : zones payantes et parkings hors voirie
Il existe au Chesnay-Rocquencourt des zones de stationnement vertes et rouges. La répartition des rues dans chacune des zones répond aux objectifs suivants :

  • Favoriser la rotation des véhicules sur les emplacements situés dans les secteurs tendus ou proches d’activités commerciales et de services,
  • Développer et mieux partager l’offre publique de stationnement, au service du plus grand nombre, dans les quartiers résidentiels.



>> Découvrir la liste des rues <<


Je suis automobiliste et souhaite stationner mon véhicule au Chesnay-Rocquencourt


Je stationne
mon véhicule occasionnellement
en voirie



 


Je stationne
mon véhicule 
dans l'un
des 5 parkings
de la commune




 

 


Je suis résident
ou professionnel /
association …
au
Chesnay-Rocquencourt



 

 


Je suis professionnel
de santé ou aidant
à domicile dans
le département
des Yvelines


[Stationnement Gratuit pendant la période de confinement]

Afin de faciliter le quotidien des habitants dans cette nouvelle période de couvre-feu, le stationnement sur voirie sera gratuit jusqu’au 31 janvier 2021 sur l’ensemble du territoire, en zone verte et en zone rouge.

Les détenteurs d’un abonnement résidentiel ou professionnel actif durant cette période verront leur abonnement prolongé automatiquement.

Service Stationnement
2, boulevard Exelmans, Le Chesnay-Rocquencourt ( locaux communs avec l’agence postale communale ) - 01 82 08 38 40 - info.stationnement@lechesnay-rocquencourt.fr
Lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h
Mardi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 19 h
Samedi de 9 h 30 à 12 h 30