Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris
Ce contenu a bien été supprimé de vos favoris
Pour toutes vos démarches d’état civil : Déclaration de naissance, projets de mariages, duplicata du livret de famille, déclaration de décès, demande d’acte d’état civil… c’est ici
Attention ! Le jeudi, ouverture du service à 13h.
LES DÉMARCHES ET L'ACCÈS AU SERVICE DES AFFAIRES CIVILES
Le dépôt des demandes de cartes nationales d’identité et/ou passeports, pacs, dossiers de mariage, attestations d'accueil, les recherches généalogiques s’effectuent uniquement sur rendez-vous : • le lundi, le mercredi et le vendredi de 8h30 à 17h • le mardi de 8h30 à 19h • le jeudi de 13h à 17h
Les déclarations de naissances, reconnaissances et de décès, les démarches funéraires, le retrait des cartes nationales d’identité et/ou passeports s’effectuent sans rendez-vous aux horaires d'ouverture du service : • le lundi, le mercredi et le vendredi de 8h30 à 17h • le mardi de 8h30 à 19h • le jeudi de 13h à 17h • le samedi matin de 9h à 12h (uniquement pour les déclarations de naissances, rendez-vous pour les cartes d’identité et passeports, retrait des cartes nationales d’identité et passeports)
Merci de vous présenter 1/4 d'heure avant la fermeture des portes au public.
Pour les démarches administratives ne nécessitant pas la présence physique obligatoire des usagers (recensement citoyen, inscription sur les listes électorales, demandes d’actes d’état civil, etc.), nous vous recommandons d’effectuer celles-ci de manière dématérialisée et/ou par courrier.
Prendre rendez-vous
>>Documents à fournir