Copyright 2021
Le Chesnay - Rocquencourt Commune nouvelle
 

Recrutement Mairie

La ville recrute !

Retrouvez l'ensemble de nos offres et toutes les informations nécessaires pour candidater en toute facilité à la ville du Chesnay-Rocquencourt.

NOS OFFRES


Le service jeunesse recherche des animateurs BAFA, BAPAAT avec expérience 35 h.
Pour tous renseignements complémentaires s’adresser à Nicolas Clement, Responsable Enfance/Pôle Education jeunesse au 01 39 23 81 86.

Adresser lettre de candidature manuscrite et CV à Monsieur Le Maire 9 rue Pottier BP150 78155 Le Chesnay ou mairie@lechesnay-rocquencourt.fr


Téléchargez la fiche de poste
 


Le service jeunesse recherche des surveillants de cantine et des agents pour l'accueil périscolaire.
Vous etes sans emploi, étudiant, retraité, rejoignez le service jeunesse quelques heures par semaine  lundi, mardi, jeudi et vendredi afin d'assurer l'accueil et l'organisation du temps de repas auprès des enfants.

Pour tout renseignement complémentaire s'adresser à Nicolas Clement, Responsable Enfance/Pôle Education Jeunesse au 01 39 23 81 86 Adresser lettre de candidature manuscrite et CV à Monsieur le Maire 9 rue Pottier BP 150 78155 Le Chesnay ou mairie@lechesnay-rocquencourt.fr

 


La ville du Chesnay-Rocquencourt recherche un(e) éducateur(rice) de jeunes enfants (H/F). Sous l'autorité de la directrice de la structure, vous interviendrez au sein d'une crèche de 55 places.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à Mme Marie-Claire LE BARS au 01.39.23.23.45 ou par mail drh@lechesnay-rocquencourt.fr

 Téléchargez la fiche de poste

 


La ville du Chesnay-Rocquencourt recherche un(e) assistant(e) de gestion financière, budgétaire et comptable (H/F). Vous serez chargé(e) d'assurer le traitement comptable des dépenses et recettes courantes des différents services utilisateurs dont vous serez référent, dans le respect des règles comptables et budgétaires en vigueur.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser au service des ressources humaines par mail drh@lechesnay-rocquencourt.fr

Téléchargez la fiche de poste

 


La ville du Chesnay-Rocquencourt recherche un(e) Technicien(ne) Voirie Réseaux Divers (H/F). Sous la responsabilité du responsable de la voirie, vous serez en charge de surveiller, coordonner, contrôler et piloter les différentes interventions relevant du service voirie.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à M. Tristan DUBOIS par mail tristan.dubois@lechesnay-rocquencourt.fr

Téléchargez la fiche de poste

 


La ville du Chesnay-Rocquencourt recherche un(e) Dessinateur(rice) / Projeteur(se) Services Techniques (H/F). Vous serez chargé(e) d'étudier les différentes données de projets de construction, de réhabilitation, ou d'aménagement de voirie et réseaux divers, dans le but d'établir des plans et dessins présentant les solutions techniques adaptées à ces projets.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à M. Eric SOLDAN ou M. Tristan DUBOIS par mail eric.soldan@lechesnay-rocquencourt.fr / tristan.dubois@lechesnay-rocquencourt.fr

Téléchargez la fiche de poste

 


La ville du Chesnay-Rocquencourt recherche un(e) technicien(ne) informatique, systèmes et réseaux (H/F). Sous la responsabilité du responsable du numérique, vous participerez activement à la gestion courante de l'exploitation informatique des équipements et services, et serez amené(e) à participer aux différents projets mis en place au sein du service numérique. Vous vous positionnerez également comme support aux utilisateurs dans la résolution des incidents.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à M. Philippe-Arnaud HARANGER par mail philippe-arnaud.haranger@lechesnay-rocquencourt.fr

Téléchargez la fiche de poste

 


La ville du Chesnay-Rocquencourt recherche un(e) Assistant(e) Technico-Administratif Transverse Direction des Services Techniques (H/F). Vous serez chargé(e) d'assurer l'assistance administrative de l'atelier Mécanique. Vous interviendrez également en soutien administratif transverse des services Espaces Verts et Propreté Urbaine.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à M. Vincent BRUNO par mail vincent.bruno@lechesnay-rocquencourt.fr

Téléchargez la fiche de poste

 

Le Centre Communal d'Action Sociale du Chesnay-Rocquencourt recherche un(e) agent d'accueil (H/F). Placé(e) sous la responsabilité de la direction du CCAS, vous accueillerez, renseignerez et orienterez le public selon leurs demandes. Vous assurerez des missions administratives générales et également plus spécifiques en lien avec l'activité des différents pôles du CCAS (pôle logement, seniors et social).

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à Mme Marie-Claire LE BARS au 01.39.23.23.45 ou par mail drh@lechesnay-rocquencourt.fr

Téléchargez la fiche de poste

 


Le Centre Communal d'Action Sociale du Chesnay-Rocquencourt recherche un(e) chargé(e) d'accompagnement - CESF (H/F). Placé(e) sous la responsabilité de la direction du CCAS, vous serez chargé(e) d'évaluer les situations, d'accompagner dans leurs démarches et/ou d'orienter les administrés en fonction de leurs demandes et besoins. Vous serez également chargé(e) d'une partie de la gestion administrative du pôle social.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à Mme Marie-Claire LE BARS au 01.39.23.23.45 ou par mail drh@lechesnay-rocquencourt.fr

Téléchargez la fiche de poste

Accès à la fonction publique territoriale ( FPT )

En premier lieu, il est nécessaire de rappeler que les collectivités territoriales recrutent presque exclusivement par concours. Dans quelques cas précis, le statut autorise exceptionnellement le recours à des recrutements directs, c’est notamment le cas pour les remplacements ponctuels ou les contractuels.

Conditions générales d'accès à la fonction publique territoriale

  • Avoir la nationalité française ou être ressortissant d'un Etat de la Communauté Européenne sous certaines conditions
  • Jouir de ses droits civiques
  • Avoir un casier judiciaire compatible avec l'exercice de ses fonctions
  • Remplir les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice de ses fonctions
  • Avoir au moins 16 ans
  • Les conditions particulières sont fixées par le statut particulier du cadre d'emplois concerné.

Modes de recrutement

  • Stagiaire : par voie de concours ou directement dans certains cas très limités
  • Titulaire : par voie de mutation / par voie de détachement
  • Contractuel : direct
  • Horaire : direct

1) Un agent peut être recruté en qualité de stagiaire
après l'obtention d'un concours ( sur titres ou sur épreuves ) et l'inscription sur une liste d'aptitude ou directement pour certains emplois de catégorie C. Le stage durera au minimum un an. A l'issue de cette période, le stagiaire est, sur décision de l’autorité territoriale :

  • soit titularisé si son travail a donné satisfaction et s'il remplit les conditions générales d'accès à la FPT
  • soit prolongé en qualité de stagiaire pour une durée d'un an maximum,
  • soit non titularisé et il est mis un terme à l’engagement.

2) Un agent peut être recruté en qualité de titulaire par mutation ou par détachement
La mutation permet à la commune de recruter un agent déjà titulaire dans une autre collectivité territoriale et qui en a fait la demande au préalable. Cet agent peut ainsi poursuivre sa carrière sans interruption.

Le détachement donne la possibilité à un agent déjà titulaire d'être recruté dans une autre Fonction Publique que la sienne, tout en restant rattaché à sa collectivité d'origine.
 
3) Un agent peut être recruté en qualité de contractuel en remplacement d'un agent titulaire momentanément absent ( congé maladie, de maternité, parental, temps partiel… ), pour remplacer un poste ayant vocation à être pourvu pour un titulaire, pour des missions spécifiques lorsqu'il n'existe pas de cadre d'emplois de fonctionnaires susceptibles d'assurer les fonctions ( lorsque l'emploi nécessite une qualification ou expérience particulière ) ou pour les emplois de catégorie A.

4) Un agent peut également intervenir à l’heure ou à la vacation pour des besoins plus ponctuels ( animateurs, médecins… )
 


Plus d'info CIG

 

Les stages non rémunérés

La ville et le Centre Communal d'Action Sociale du Chesnay accueillent chaque année de très nombreux stagiaires au sein des services.
Il est néanmoins nécessaire de distinguer différentes sortes de stages :

  • les stages de découverte ( accueil durant quelques jours de lycéens ou collégiens dans le cadre de leur scolarité )
  • les stages obligatoires dans le cadre d’une formation professionnelle type BTS, DUT, CAP, bac ou brevets professionnels
    ( diplômes d’auxiliaire de puériculture, d’éducateur, BAFA… )
  • les stages d’insertion ou de réinsertion ( avec Pôle Emploi )
  • les stages dans le cadre d’études supérieures ( masters ou écoles supérieures ).

Au-delà de deux mois le stagiaire bénéficie d’une gratification.

La ville du Chesnay s’efforce d’accueillir le plus grand nombre de stagiaires tout en souhaitant privilégier la qualité des conditions d’accueil. Ainsi, les places étant limitées, la ville ne peut faire face au très grand nombre de demandes.

Pour postuler, envoyez votre lettre de motivation et votre CV :

  • Soit par e-mail à l'adresse : mairie@lechesnay-rocquencourt.fr
  • Soit par courrier à l'adresse suivante : M. le Maire, Hôtel de Ville - 9 rue Pottier - BP 150  - 78155 Le Chesnay Cedex. Après acceptation, une convention de stage sera signée entre la ville, le stagiaire ( ou son représentant légal ) et  l’établissement duquel il dépend.

Plus d'infos : Département des Ressources Humaines
Secrétariat : 01 39 23 23 45 - drh@lechesnay-rocquencourt.fr