Les demandes d'inscription

Les établissements de la Petite Enfance sont ouverts aux familles qui résident sur le territoire de la commune du Chesnay-Rocquencourt, ayant des enfants âgés de 10 semaines à 3 ans.

Les enfants des parents qui résident hors de la commune pourront bénéficier d'un accueil régulier ou occasionnel en fonction des places disponibles.

 

Conditions d'accueil et procédure d'admission

Les conditions générales d'accueil
Les établissements de la Petite Enfance sont ouverts aux familles qui résident sur le territoire du Chesnay-Rocquencourt, ayant des enfants âgés de dix semaines à 3 ans. 

Les enfants des parents qui résident hors de la commune pourront bénéficier d'un accueil régulier ou occasionnel en fonction des places disponibles.

L'inscription peut se faire dès que la grossesse est connue. N'attendez pas la naissance de votre enfant pour faire les démarches nécessaires.

Pour faire une demande, il suffit de remplir le formulaire d'y joindre les pièces justificatives en photocopie et de les transmettre au service Petite Enfance.

 Le règlement  2024/2025

 Le règlement  2023/2024

 Formulaire



La procédure d'admission en crèche
Les admissions de la rentrée de septembre sont éditées en « commission principale », entre mars et mai.

Une « commission secondaire » est organisée entre septembre et décembre pour les admissions des places libérées en janvier.

En cas de places qui se libèreraient en cours d’année, une admission pourra être proposée en tenant compte de la liste d’attente établie lors des commissions.

Les critères d'admission sont :

  • le handicap
  • l'ancienneté du dépôt de la demande
  • la date d'admission confirmée par les familles
  • l'âge de l'enfant
  • les situations individuelles relevant de l'urgence sociale

A l'issue de cette commission les parents sont informés de la suite donnée à leur dossier ( admission, refus ou proposition de liste d'attente ). Il n'y a pas de report automatique en cas de demande de changement survenant après la confirmation et après un refus de notre part ou des familles. La famille qui souhaiterait faire une nouvelle demande devra faire parvenir au service Petite Enfance un nouveau dossier. Une fois l'admission décidée, le dossier administratif et le calcul de la participation financière sont effectués par la Direction de la  Petite Enfance.

Une fois le dossier constitué, un rendez-vous est pris avec la directrice de la structure afin de signer le contrat d'accueil et le règlement de fonctionnement. Lors de cet entretien, l'organisation de l'adaptation et la date d'entrée de l'enfant sont définies par la directrice. Le dossier médical sera établi par le médecin de la crèche.