Naïs
THÉÂTRE
NAÏS
DE MARCEL PAGNOL
ADAPTATION D’ARTHUR CACHIA
MISE EN SCÈNE THIERRY HARCOURT
AVEC ARTHUR CACHIA, KEVIN COQUARD, CLÉMENT PELLERIN OU SIMON GABILLET, LYDIE TISON, MARIE WAUQUIER ET PATRICK ZARD’
Toine est bossu et souffre de son handicap. Il est amoureux de Naïs, fille d’un paysan violent. Naïs, elle, est amoureuse de Frédéric, jeune homme issu d’une famille bourgeoise. L’été arrive et les jeunes amoureux se laissent aller à des plaisirs que leur condition socialene leur permet pas… « Naïs » est un drame d’Émile Zola (d’abord adapté au cinéma parMarcel Pagnol). On y retrouve à la fois la puissance et la cruauté d’Émile Zola, enrobéesde l’humour et de la poésie propres à Marcel Pagnol. C’est un monde de poésie qui s’ouvre devant nous, et tous ces personnages, aux caractères bien trempés, nous emportent dans un tourbillon de sentiments.
Une histoire et des personnages d’une rare humanité qui nous touchent en plein coeur. L’ occasion de célébrer dignement l’anniversaire des 130 ans de la naissance de Marcel Pagnol.
« « Naïs » est l’un de mes films préférés car il signe la première collaboration entre mon grand-père et ma grand-mère, mais aussi car il représente le renouveau d’après-guerre dans la production de Marcel Pagnol » Nicolas Pagnol, petit-fils de Marcel Pagnol
« Une ode à l’amour et à la vie » LIBRE THÉÂTRE
« D’une humanité bouleversante » L’OEIL D’OLIVIER
BANDE ANNONCE