Copyright 2021
Le Chesnay - Rocquencourt Commune nouvelle

Actualités

 

Vaccination

[ Vendredi  2  avril ]

La commune du Chesnay-Rocquencourt poursuit sa participation à la stratégie vaccinale contre la Covid-19.

Le 19 janvier 2021, la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) a précisé le régime d’autorisation d’utilisation des données dans le cadre du Covid-19. Dès cet instant, la ville du Chesnay-Rocquencourt a pu entamer un travail de recensement et d’inscription des candidats à la vaccination par priorité d’âge et de fragilité, en fonction du nombre de créneaux alloués à la municipalité. Au même moment, la municipalité a mis en place un centre d’appels mobilisant deux agents municipaux et 4 bénévoles à temps plein pour l’enregistrement des appels, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h au 01 82 08 38 39.

Désormais affilié au centre de vaccination de Saint-Cyr-L’École, permettant au Chesnay-Rocquencourt de disposer d’un plus grand nombre de créneaux de vaccination qu’auparavant, l’ensemble des Chesnaycourtois de plus de 70 ans inscrits sur le registre municipal a pu être vacciné, soit plus de 1100 personnes. C’est pourquoi les créneaux vacants dont dispose la commune ont été remis à disposition (soit 400 créneaux par semaine) via la plateforme Doctolib. La ville conserve toutefois un volant de créneaux afin de répondre immédiatement aux demandes urgentes.

Pour permettre l’accès au centre de vaccination de Saint-Cyr-l’École, des agents de la ville sont également mobilisés pour emmener en minibus les Chesnaycourtois en perte d’autonomie depuis leur domicile jusqu’à ce centre, lorsqu’ils n’ont pas trouvé de solutions de transport appropriées à leur âge ou à leur situation.

Parallèlement, la ville du Chesnay-Rocquencourt continue de financer l’unité mobile de tests PCR, qui reste ainsi installée sur le parking du centre commercial jusqu’en septembre s’il le faut.

Enfin, la mairie s’est organisée et se tient prête à ouvrir sous 48 heures son centre de vaccination dès le feu vert des services de l’État et de l’Agence Régionale de Santé (ARS). Cette ouverture est aujourd’hui conditionnée par la confirmation que des vaccins seront effectivement livrés aux centres de vaccination de VGP.

→ Informations :

  • Centre d’appels municipal Covid-19 01 82 08 38 39 ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 
  • Prise de Rendez sur Doctolib : https://www.doctolib.fr/
  • Infos sur : sante.fr

L'implantation du centre de test Covid-19 du Chesnay-Rocquencourt est prolongée :

Ce centre de dépistage et de diagnostic gratuit Covid-19, via test PCR nasal est ouvert 

Le lundi, mercredi, vendredi et le samedi de 9 h à 13 h uniquement sur rendez-vous : ici

Située sur le parking J du centre commercial Westfield Parly 2, le long de la départementale 186, juste après la Villa de Chèvreloup, en direction de Versailles, qui dispose de nombreuses places de stationnement pour ceux qui souhaitent venir en voiture, cette unité MOBIL Test Covid est le fruit d’un partenariat entre la ville et le centre commercial Westfield Parly 2 en vue de participer activement à la lutte contre la pandémie via une prise en charge aisée et rapide des situations les plus à risque dans la diffusion du virus.

Cette unité MOBIL Test Covid financée par la ville et commandée à la société Loxamed est labellisée par le Conseil régional d’Île-de-France. Les partenariats conclus par la société Loxamed avec deux laboratoires permettent d’optimiser les temps de traitement des résultats qui sont actuellement rendus en 24 h à 48 h sur les autres unités déployées par cette société.


Pour consulter vos résultats 

Vous recevrez un sms 24 h à 48 h après avoir effectué le test PCR, vous indiquant que vos résultats sont disponibles. Rendez vous sur : https://eurofins.mesanalyses.fr/direct

- Identifiant : indiqué dans le sms
- Mot de passe : Date de naissance