Copyright 2021
Le Chesnay - Rocquencourt Commune nouvelle

La grande Scène du Chesnay

 

La grande Scène du Chesnay

37 rue Caruel de Saint-Martin Le Chesnay
78150 Le chesnay-Rocquencourt
Tél. : 01 39 23 23 39

Directeur : Xavier Brouard
Elu : Jean-Michel Wanger, conseiller municipal délégué à la culture
Salle de spectacle à 15 km de Paris avec un accès direct par l’autoroute de l’ouest, La grande Scène du Chesnay a été inaugurée en juin 2009.

La salle
616 places assises • 1 000 places debout • scène de 14 m d’ouverture sur 12 m de profondeur • fosse d’orchestre •  un bar « Le patio » • un parking souterrain gratuit de 200 places avec accès direct à la salle par ascenseur  • boucle magnétique  pour les malentendants • accès spécifiques pour les personnes à mobilité réduite • Possibilité de location.

 

Le programme de la saison 2021/2022

Après des mois de fermeture, nous avons réussi à rouvrir les théâtres de la Ville dès le mois de juin, en vous proposant les spectacles que les artistes et techniciens ont continué à travailler en résidence au Chesnay-Rocquencourt.

Nous poursuivons aujourd’hui notre soutien essentiel à la culture, en vous présentant la saison 2021-2022 - certes avec de nombreux spectacles reportés - mais aussi avec des nouveautés pour une offre toujours plus large de spectacles.

Du rire, du rêve, de l’émotion, de la poésie… de nombreux artistes seront au rendez-vous ! Le Cas Pucine, Patrick Timsit, Géraldine Martineau, Bérengère Krief, Claire-Marie Le Guay, Stéphane Bern, Béatrice Agenin, Clémentine Célarié, le célèbre mentaliste Viktor Vincent,Francis Perrin, Claire Borotra, et tant d’autres !

Du théâtre, de l’opéra, de l’humour, de la chanson, de la musique mais aussi de la danse avec la venue exceptionnelle de la Compagnie Alessio Carbone et des danseurs et musiciens de l’Opéra National de Paris.

Toutes les générations pourront se retrouver dans ces propositions.

De nombreuses créations côtoieront les grands succès, tant à La Grande Scène que dans l’intimité du Théâtre-Nouvelle-France, avec en particulier, « l’Odyssée du Temps » la grande fresque historique, dernière création de Jean-Paul Bouron, mais aussi la pièce de Jean-Benoît Patricot mise en scène par Catherine Schaub, « Pompier(s) » sur le thème du consentement.

Afin de favoriser l’accès à la culture au plus grand nombre, des nouveautés : la gratuité pour les aidants des personnes à mobilité réduite, des spectacles Jeune Public pendant les vacances scolaires, des représentations en matinée, ainsi qu’une offre de séances scolaires élargie à tous les cycles.

Tout est prêt pour vous accueillir et partager à nouveau de grands moments de spectacle vivant.

 

Richard DELEPIERRE                                     Jean-Michel WANGER

Maire du Chesnay-Rocquencourt                     Conseiller Municipal Délégué à la Culture

 

 

La réservation des places

Vous pouvez acheter vos places en ligne sur  billetterie.lechesnay.fr  ou au guichet de la mairie.
Chaque saison, vous avez la possibilité de vous abonner afin de bénéficier des meilleures places en première série à un tarif préférentiel ou réserver vos places à l'unité si vous préférez prendre vos billets au gré de votre emploi du temps et de vos envies du moment.

Personnes à Mobilité Réduite

La salle est équipée pour accueillir les Personnes à Mobilité Réduite ( PMR ) et la gratuité est accordée à l’aidant.  Afin de leur réserver le meilleur accueil, les billets à l’unité et l'abonnement sont en vente uniquement à la caisse de la Mairie.

A noter

Pour des raisons de sécurité, l’accès de la salle n’est pas autorisé aux enfants de moins de 3 ans.

Contacts
Pour toute information concernant les spectacles contacter le Pôle culturel au 01 39 23 23 39
Pour toute information concernant la billetterie contacter le service caisse au 01 39 23 23 94
Par e-mail : billetterie@lechesnay-rocquencourt.fr

Restez informés toute l'année en vous abonnant à la page Facebook officielle de la Grande Scène