Copyright 2024
Le Chesnay - Rocquencourt Commune nouvelle

Le Secrétariat général

9 rue Pottier Le Chesnay
01 39 23 23 30
01 39 23 23 00

Horaires : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h



Le secrétariat général assure :

  • Au quotidien, l’enregistrement, la distribution ou l'affranchissement du courrier qui arrive et part de la mairie.
  • Le secrétariat du conseil municipal et des commissions, en collaboration avec les autres services municipaux.
  • La publicité et la transmission des actes administratifs au contrôle de légalité.
  • Le tirage au sort annuel du jury d’assises,

Des services à la population :

  • Les remises de documents pour le compte d’autres administrations ( diplômes, dossiers de réorganisation foncière sur d’autres communes )
  • L'enregistrement des déclarations de vente au déballage ou de vente en liquidation,
  • L'instruction des demandes d’autorisation d’ouverture du dimanche pour certains commerces et des demandes d'autorisation de quête sur la voie publique.

Lui sont également rattachés :

  • la gestion des archives municipales
  • la diffusion de la documentation interne
  • l’accès aux documents administratifs ( PRADA )
  • le RGPD - règlement européen sur la protection des données personnelles (DPD)

Personne Responsable de l’Accès aux Documents Administratifs
Madame Aude Level de Curnieu, Directrice des Affaires Juridiques
01 39 23 23 92 ou prada@lechesnay-rocquencourt.fr