Copyright 2022
Le Chesnay - Rocquencourt Commune nouvelle

Démarches d'état civil

 

Etat civil | CNI | Passeport | Affaires Générales | Elections

Adresse : Commune déléguée de Le Chesnay - 9 rue Pottier - 78150 LE CHESNAY-ROCQUENCOURT Commune déléguée de Rocquencourt - 2 place de l'Hôtel de Ville - 78150 LE CHESNAY-ROCQUENCOURT
Tél. : 01 39 23 23 59 ou 01 39 23 11 11
Nous écrire

Pour toutes vos démarches d’état civil : Déclaration de naissance, projets de mariages, duplicata du livret de famille, déclaration de décès, preuve de la qualité d'héritier, demande d’acte d’état civil… c’est ici

CNI & passeport
CNI, passeport 
 
Mariage, pacs, vie maritale
Les documents à fournir, retrait et dépôt du dossier…
 
naissance & reconnaissqnce
Naissance et reconnaissance

 
cimetière & concessions
Cimetière et concessions

 
demande acte d'état civil
Extrait ou une copie d'acte
 
attestation d'accueil
Attestation d'accueil
 
copie certifié conforme
Copie certifiée conforme
 
extrait de casier judiciaire
Extrait de casier judiciaire
 
inscription sur les listes électorales
Renseignements pratiques
 
Livret de famille
Duplicata de livret de famille 
 
prenom & nom de famille
documents à fournir …
 
Les differentes licences
Les differentes licences
 
Authenticité d’une signature
Authenticité d’une signature
 
vie, de moralité, de célibat ( ou de non remariage )
vie, de moralité, de célibat
( ou de non remariage )
 
Permis de chasse
Permis de chasse

 
Autorisation de sortie du territoire ( AST )
Autorisation de sortie du territoire ( AST )

 
Attestation de domicile et déclaration de changement de domicile
Attestation de domicile et déclaration de changement de domicile
 
Recensement citoyen (Militaire)
Recensement citoyen ( Militaire )
 
Carte d'invalidité militaire
Carte d'invalidité militaire
 
Décès et preuve de la qualité d'héritier
Décès et preuve de la qualité d'héritier
 
 

Décret intégral copie conforme - Décret état civil


LES DEMARCHES ET L'ACCES AU SERVICE DES AFFAIRES GENERALES

Le dépôt des demandes de cartes nationales d’identité et/ou passeports, pacs, dossiers de mariage, attestations d'accueil, les recherches généalogiques s’effectuent uniquement sur rendez-vous :
• le lundi, le mercredi et le vendredi de 8h30 à 16h30
• le mardi de 8h30 à 18h30
• le jeudi de 12h à 16h30 
• le samedi matin de 9h à 11h30. Pas d'accueil téléphonique.

Les déclarations de naissances, reconnaissances et de décès, les démarches funéraires, le retrait des cartes nationales d’identité et/ou passeports s’effectuent sans rendez-vous aux horaires d'ouverture du service :
• le lundi, le mercredi et le vendredi de 8h30 à 17h
• le mardi de 8h30 à 19h
• le jeudi de 12h à 17h (afin de permettre un traitement plus rapide des dossiers, le service des affaires générales est désormais fermé au public le jeudi entre 8h30 et 12h)
• le samedi matin de 9h à 12h

Merci de vous présenter 1/4 d'heure avant la fermeture des portes au public.

Pour les démarches administratives ne nécessitant pas la présence physique obligatoire des usagers (recensement citoyen, inscription sur les listes électorales, demandes d’actes d’état civil, etc.), nous vous recommandons d’effectuer celles-ci de manière dématérialisée et/ou par courrier.

Pour prendre rendez-vous et/ou pour tout renseignement, le service des Affaires Générales est à votre disposition du lundi au vendredi :
- par téléphone au : 01 82 08 38 51
- par mail : affaires.generales@lechesnay-rocquencourt.fr