Copyright 2021
Le Chesnay - Rocquencourt Commune nouvelle

stationnement/monboxavelo

 

Cinq box à vélos en ville

Afin de permettre le développement des mobilités douces et parce que le manque de stationnement est la première raison de non utilisation du vélo, la ville du Chesnay-Rocquencourt a lancé depuis avril 2021, une expérimentation de stationnement résidentiel des vélos sur l’espace public.
Ce service de stationnement sécurisé pour vélos se présente sous forme de box, d’une capacité de 5 places chacun, soit au total 25 places réparties sur le territoire de la commune et accessibles pour tous les Chesnaycourtois.
 
Comment ça marche ?
L’accès au box se fait grâce à un badge. Chaque emplacement (de type arceau) est attribué à un utilisateur pour l’attache d’un vélo. Le box est accessible 24 heures sur 24.
 
Où et comment s’abonner ?
Pour s’abonner, il suffit que vous vous déplaciez au service Stationnement, situé au 2 boulevard Exelmans, ouvert du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h et le samedi de 9 h 30 à 12 h 30 – 01 82 08 38 40.
 
Abonnement : 60 € / an / personne
La durée de l’abonnement est de un an à compter de l’ouverture des droits d’accès au box qui nécessitera le dépôt du dossier d’inscription, la signature des conditions générales d’utilisation et l’acquittement des frais d’abonnement annuel fixés à 60 euros par vélo.

Téléchargez le contrat d'abonnement annuel et les conditions générales d'utilisation.
 


Les 5 emplacements choisis

 

2 box sur l’avenue Dutartre
2 box sur l’avenue Schweitzer
1 box sur la rue Caruel de Saint-Martin
 
En fonction du retour des utilisateurs et des demandes des habitants, d’autres box pourront être installées.