Avec la fusion entre Le Chesnay et Rocquencourt et le statut de commune nouvelle, la Ville est dans l'obligation de créer un PLU unique. Jusqu’à la fin de l’année 2025, une phase de diagnostic est en cours : elle permettra de mieux cerner les forces, faiblesses et enjeux de notre territoire.
Vous êtes pleinement invités à contribuer ! Un atelier participatif et ouvert à tous se tiendra cet automne. Ce sera l’occasion de découvrir les premiers éléments du diagnostic et de partager vos remarques, idées et préoccupations. Vos contributions pourront être prises en compte dans l'élaboration du futur PLU. Par ailleurs, la Ville attend également le « porter à connaissance » de l'État. Par ce document, l’État donne son « cahier des charges » en listant ce que la Ville doit respecter dans l’élaboration de son PLU et en mettant l’accent sur les problématiques qu’il souhaite particulièrement voir traitées. Le futur PLU sera adopté par le Conseil Municipal en 2027.
Exprimez-vous
Donnez-votre avis sur le projet du nouveau PLU sur la plateforme Jenparle ou en vous rendant à l'Hôtel de Ville, au service Urbanisme.