Ville du Chesnay-Rocquencourt logo
Sommaire

Demande de subvention

Par le biais d’un portail sécurisé, les présidents d'association peuvent faire une demande de subvention auprès de la Ville. En se rendant sur ce portail, ils trouveront toutes les informations utiles (création de compte, contenu du dossier de demande de subvention…) et le calendrier. 

Les subventions sont attribuées aux associations contribuant à l'animation du territoire. La Ville prend également en compte la situation et la gestion financière de l’association. 

Calendrier théorique

Décembre > janvier
Dépôt des dossiers
Février > Mars
Instruction des dossiers
Avril
Vote des subventions lors du Conseil municipal qui vote le budget annuel
Mai
Versement des subventions

Campagne 2026

La campagne de demande de subvention débutera prochainement. Le dépôt des dossiers sera possible à partir du 1er décembre

Pour accompagner les associations, la Commune organise une réunion d’information visant présenter les éléments phares du dossier et répondre aux questions sur l’utilisation du portail.

Jeudi 4 décembre de 19 h à 20 h à la Maison des associations - 4, place Caroline-et-Joachim-Murat (anciennement Place de l’Hôtel de Ville à Rocquencourt)

Sur inscription

Dates clés de la campagne 2026

  • Dépôt des dossiers : du lundi 1er décembre 2025 au dimanche 18 janvier 2026 ;
  • Instruction : au fur à mesure des dépôts, jusqu’au dimanche 15 février 2026 ;
  • Débats en commissions d’élus : lundi 16 et mardi 17 février 2026 ;
  • Délibération du conseil municipal : mercredi 29 avril 2026 ;
  • Versement des subventions accordées : mai 2026.