Demande de subvention
Par le biais d’un portail sécurisé, les présidents d'association peuvent faire une demande de subvention auprès de la Ville. En se rendant sur ce portail, ils trouveront toutes les informations utiles (création de compte, contenu du dossier de demande de subvention…) et le calendrier.
Les subventions sont attribuées aux associations contribuant à l'animation du territoire. La Ville prend également en compte la situation et la gestion financière de l’association.
Calendrier théorique
Campagne 2026
La campagne de demande de subvention débutera prochainement. Le dépôt des dossiers sera possible à partir du 1er décembre.
Pour accompagner les associations, la Commune organise une réunion d’information visant présenter les éléments phares du dossier et répondre aux questions sur l’utilisation du portail.
Jeudi 4 décembre de 19 h à 20 h à la Maison des associations - 4, place Caroline-et-Joachim-Murat (anciennement Place de l’Hôtel de Ville à Rocquencourt)
Dates clés de la campagne 2026
- Dépôt des dossiers : du lundi 1er décembre 2025 au dimanche 18 janvier 2026 ;
- Instruction : au fur à mesure des dépôts, jusqu’au dimanche 15 février 2026 ;
- Débats en commissions d’élus : lundi 16 et mardi 17 février 2026 ;
- Délibération du conseil municipal : mercredi 29 avril 2026 ;
- Versement des subventions accordées : mai 2026.