Ville du Chesnay-Rocquencourt logo
Sommaire

Les habitants bénéficient d’un environnement exceptionnel, entouré de vastes espaces naturels accessibles à pied ou à vélo. C’est donc, pour tous, un cadre de vie un cadre de vie privilégié, où la nature est toujours à proximité.

Parmi les principaux domaines naturels environnants :

  • À l'ouest et au nord s'étend la forêt dominait de Fausses-Reposes, un vaste massif boisé de 616 hectares, dont Le Chesnay-Rocquencourt constitue l'une des portes d'entrée privilégiées.
  • Le parc forestier de Rocquencourt et l’arboretum de Chèvreloup, au nord et à l’est proposent des espaces riches en biodiversité, propices à la détente comme à la découverte du patrimoine végétal.
  • Le domaine du château de Versailles, par la porte Saint-Antoine, au sud-est. 

27 % de l'espace communal sont des espaces verts sanctuarisés. La grande majorité des quartiers du Chesnay-Rocquencourt se situent à moins de 15 minutes de marche de l’un de ces espaces. Cette proximité est renforcée par un réseau de pistes cyclables et de bandes aménagées, qui encourage les mobilités douces et facilite l’accès à ces lieux préservés.

À cela s’ajoutent les nombreux parcs municipaux sur l’ensemble du territoire, qui viennent compléter la nature en ville. 

Finalement, au Chesnay-Rocquencourt, la nature est presque une voisine de palier.