Démarches
Plusieurs démarches sont à effectuer lorsque l’on déménage. On vous les répertorie ici.
Signalez votre changement d’adresse
Assurance, banque, abonnements, carte grise… Gratuitement et en quelques clics, vous pouvez informer plusieurs organismes publics et privés de votre changement d’adresse grâce au service dédié sur www.service-public.fr :
- Carte grise
- Caisses de retraites (Agirc et Arrco, Cnav, Retraites et solidarité…),
- Caisses de Sécurité sociale (CPAM, MSA, CAF, CNMSS…),
- Énergie (EDF, ENGIE, Direct Énergie…),
- La Poste,
- Pôle emploi,
- Service des impôts,
Ce service vous permet également d’informer les organismes d’un changement d’adresse électronique, de numéro de téléphone fixe ou portable.
À savoir
Vous avez 1 mois pour changer votre carte grise après un déménagement. La modification d'adresse est gratuite : c’est une étiquette à apposer sur la carte grise. Faites votre demande en ligne sur : immatriculation.ants.gouv.fr.
Inscriptions sur les listes électorales
N’oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorales du Chesnay-Rocquencourt si vous venez d’emménager. Pour tout savoir sur les élections et l’inscription sur les listes électorales, rendez-vous ici