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Sommaire

Inscriptions scolaires 2025/2026

Les inscriptions concernent les enfants de la commune nés en 2022 et tous les nouveaux Chesnaycourtois d’âge pré-élémentaire ou élémentaire souhaitant une admission dans une des écoles publiques de la commune à partir du 1er septembre 2025.

À ne remplir que pour une première inscription au Chesnay-Rocquencourt.

Modalités d’inscription

Téléchargez le dossier pour les inscriptions scolaires

Il peut également être retiré aux heures d’ouverture au public de l’Hôtel de Ville au 9 rue Pottier (HDV1) ou au 13 rue Pottier (HDV2, entrée B, Accueil famille).

> Constituer le dossier et le renvoyer par courriel ou par courrier à l’adresse postale dl'Hôtel de Ville.

HÔTEL DE VILLE DU CHESNAY-ROCQUENCOURT – Inscriptions scolaires  – 9, rue Pottier BP 150 – 78155 LE CHESNAY-ROCQUENCOURT CEDEX

OU

> Dépôt du dossier à l’accueil de l'Hôtel de Ville : 9, rue Pottier (HDV1) ou au 13, rue Pottier (HDV2 entrée B) aux heures d’ouverture au public ou encore le glisser dans la boîte aux lettres de l’Hôtel de ville (HDV1).

Enfin, en fonction des disponibilités du secteur Vie scolaire de la direction de l’Éducation, les familles pourront – à titre exceptionnel – être reçues sur rendez-vous pris au préalable à l'Hôtel de Ville.

Pièces à fournir

Les pièces à fournir sont à retourner avec la fiche de renseignements

  • La fiche de renseignements dûment remplie et signée,
  • Une photocopie du livret de famille (pages père, mère et pages de tous les enfants du foyer) ou un extrait de l’acte de naissance de tous les enfants du foyer,
  • Les photocopies des pages de vaccination à jour du carnet de santé de l’enfant selon le calendrier vaccinal en vigueur.
  • Une photocopie d’un justificatif de domicile récent (datant de moins de 3 mois), ou acte notarial, ou bail
  • En cas d’hébergement, attestation et justificatif de domicile de l’hébergeant,
  • Couple séparé, une photocopie du jugement de divorce confiant la garde ou l’autorité parentale à l’un des parents ou du jugement officiel confiant l’autorité parentale à un tuteur.
  • Certificat de radiation de l’école précédente (antérieurement fréquentée, le cas échéant).