Ville du Chesnay-Rocquencourt logo
Sommaire

C’est une période importante pour les espaces verts : chaque année, les jardiniers de la commune arrachent les fleurs qui commencent à faner à la fin de l’été et retournent la terre pour préparer le sol. 

Juste après cette étape, des bulbes sont plantés dans les parterres en prévision du printemps. Au total, 26 000 bulbes de jacinthes, de tulipes ou bien de narcisses resteront enfouis tout l’hiver pour fleurir au printemps. En attendant, des fleurs d’hiver (pensées, pâquerettes…) les protègeront et continueront de faire vivre les espaces verts. 

À la fin du printemps, les bulbes sont retirés, la terre est à nouveau retournée et les sols préparés pour les plantations d’été.

Que deviennent les plantes ?

Les plantes qui sont actuellement arrachées des parterres fleurissent pour la plupart une fois par an. Les fleurs récupérées (géraniums, impatientes…) seront données aux chesnaycourtois intéressés le samedi 18 octobre de 9 h à 12 h, sur la Plaine Saint-Antoine. N’hésitez pas à venir vous servir ! 

Les bulbes, qui une fois fleuris peuvent vivre plusieurs années, seront également donnés à la fin du printemps. Ils peuvent être replantés dans les jardins et continuer leur cycle de vie.