Ville du Chesnay-Rocquencourt logo
Sommaire

La bibliothèque Simone-Veil propose aux Chesnaycourtois de découvrir près de 7 000 documents dans un espace convivial pensé pour allier détente et lien social. Les mélomanes ont également leur espace, avec deux studios de répétition et un atelier de musique assistée pour ordinateur (MAO) pour favoriser la création musicale.

La bibliothèque attire aujourd’hui près de 1 100 visites par mois et des pics de fréquentation de près de 100 personnes par jour

En savoir plus

Ne manquez pas les prochaines animations de votre bibliothèque 

La bibliothèque propose régulièrement des animations, pour petits et grands : 

  • Bébés Lecteurs : lectures d’histoires pour les tout-petits
    • Prochaine date : Samedi 6 décembre, de 10 h 30 à 11 h 30 (Inscriptions à partir du 25 novembre)
  • Contes et fredonne : lecture d’histoires en musique - à partir de 4 ans
    • Prochaines dates : Mercredis 19 novembre et 3 décembre, de 16 h à 17 h
  • Joue après l’école : moment de détente en soirée pour découvrir de nouveaux jeux de société
    • Prochaines dates : mardi 25 novembre, mardis 2, 9 et 16 décembre et vendredi 5 décembre, de 16 h 30 à 18 h
  • Trico’Thé :  atelier de tricot avec la supervision des bibliothécaires
    • Prochaines dates : Samedi 22 novembre et vendredi 19 décembre, de 15 h à 18 h 

De plus en plus d’animations exceptionnelles sont également organisées. 

Samedi 6 décembre de 10 h à 17 h, un Labo numérique pour les enfants de 6 à 8 ans leur proposera de découvrir la programmation, l’utilisation d’une imprimante 3D et d’un casque de réalité virtuelle. 

Du 1er au 31 décembre, la bibliothèque Simone-Veil accueillera, comme la Bibliothèque Victor-Hugo et la Ludothèque, un concours de bandes dessinée pour les 8-14 ans

Informations pratiques

Horaires

  • Mardi, mercredi, vendredi, samedi : 10 h - 18 h
  • Jeudi : 14 h - 18 h 

20, cours d’Exelmans 

01 39 23 23 87 - Site Internet