École de Danse
L’école de Danse vous propose une journée exceptionnelle. Au programme :
Après-midi country et line dance (ouverture des portes à 13 h 30 et initiation pour tous de 14 h à 14 h 30). de 14 h 30 à 18 h – Tarif : 8 euros.
Soirée 100 % West coast. De 20 h à minuit – Tarif : 10 euros, 8 euros pour les adhérents.
Samedi 24 janvier – Salle des fêtes.
Renseignements à l’École de Danse du Chesnay-Rocquencourt – 50, rue de Versailles, 78150 Le Chesnay-Rocquencourt - Courriel - Site internet
Association Européenne des Jumelages Le Chesnay-Rocquencourt
Conversations en anglais avec Carole et Nicole – Lundis 5, 12,19 et 26 janvier à 20 h 30 – 54, rue de Versailles
Conversations en allemand avec Michèle Loiseau – Mercredis 14 et 28 janvier
Traditionnelle soirée galette pour les adhérents du jumelage. Jeudi 15 janvier à 19 h 30 - Salle des fêtes du Chesnay (inscription obligatoire)
La Ville accueillera des jeunes des communes jumelles pour des jobs d’été de 4 semaines au Chesnay-Rocquencourt. L’association recherche des familles d’accueil
Ouverture des jobs d’été à Heppenheim : L’association propose aux jeunes de la ville de partir en Allemagne pour un job d’été. Clôture des inscriptions le 31 mars 2026 dans la limite des places disponibles
Contact : courriel – téléphone
Facebook
Découvrez le nouveau site internet du jumelage
Le Chesnay Danse Sportive
Stages tous niveaux :
- Bachata
Samedi 10 janvier de 14 h à 15 h 30 - Tarif : 24 euros par personne.
- Latino : zouk, merengue, mambo...
Samedi 17 janvier de 14 h à 15 h 30 – Tarif 24 euros par personne.
- Salsa débutant
Samedi 24 janvier de 11 h 30 à 13 h – Tarif : 24 euros par personne.
- Tango argentin
Samedi 24 janvier de 13 h 30 à 17 h, deux stages de 1 h 30 avec 30 minutes de repos – Tarif : 45 euros par personne pour 3 heures.
Salle de danse du Gymnase Pellouard – 60, rue Caruel-de-Saint-Martin - Inscription et paiement obligatoire au moins une semaine avant par téléphone
www.chesnaydanse78.fr ou courriel
La Bibliothèque Pour Tous
Participez à la conférence de l’éditeur Louis de Mareuil. Mareuil édition est spécialisée dans les essais, récits et témoignages. Cette maison veut mettre en avant des témoignages forts, des enquêtes approfondies et des récits ancrés dans l’actualité notamment autour des sujets de société et thématiques liées au sport, à la justice et aux affaires criminelles, la défense et le renseignement, l'histoire contemporaine et d'autres thématiques comme les polars.
Vendredi 23 janvier à 14 h 30 – 4, boulevard Exelmans
contact : Courriel
Les artistes du Chesnay
Les stages du mois :
Huile traditionnelle avec « Le portrait à la peinture à l'huile » animé par Bernadette Aubret. Samedi 10 janvier.
« Le monde marin au pastel sec » animé par Stéphane Lemouël. Samedi 17 janvier.
Huile traditionnelle avec « Peindre à la manière de Turner » animé par Marc Dubroca. Samedi 24 janvier.
Dessin avec « Apprendre à dessiner autrement » animé par Valentine Boisnard. Samedi 31 janvier.
Tous ces stages ont lieu de 10 h à 17 h – Tarif : 80 euros.
L’exposition du mois
En partenariat avec la bibliothèque Victor-Hugo. « Villes et campagne ». Présentation d'une mosaïque de peintures géante à la bibliothèque et exposition d’œuvres toutes techniques, d'artistes de tous âges, aux Artistes du Chesnay. Du 7 au 28 janvier.
Renseignements au 09 77 58 63 21 ou par courriel
La Mimesis
La troupe de Théâtre « La Mimesis » vous propose trois représentations de la pièce La Chambre Mandarine. Bienvenue à l’hôtel St Joseph, un petit établissement bien tranquille…. en apparence seulement ! Car derrière ces portes colorées se cache un lieu pas tout à fait comme les autres. Et c’est dans la fameuse Chambre 28 rebaptisée La Chambre Mandarine que tout se passe ! Écrite par Robert Thomas, cette pièce nous entraîne dans un tourbillon d’émotions : rires, quiproquos, tendresse et folie. Venez pousser la porte de l’hôtel St Joseph, le temps d’une soirée au théâtre.
Dimanche 11 janvier à 16 h au Théâtre André-Malraux, samedi 24 janvier à 20 h 30 et dimanche 25 janvier à 16 h au Théâtre Nouvelle-France. Tarif :16 euros, 14 euros en prévente, gratuit pour les moins de 12 ans. Réservation au téléphone ou https://edurl.fr/1101 ou https://edurl.fr/2401 ou https://edurl.fr/2501
AQGTLC
L’association Qi Gong traditionnel Le Chesnay organise un Stage de QI Gong. Animé par Catherine Ottogalli, le stage est basé sur le bien-être, l’équilibre, la connaissance de soi et la prise en charge personnelle de sa santé.
Avec la participation de Florence Petit (thérapeute de drainage lymphatique manuel et auriculothérapeute) pour une conférence et démonstration le matin et Sandrine Lexa qui interviendra en tant que réflexologue en fin de journée.
Programme du stage sur le site
Dimanche 1erfévrier de 10 h à 17 h – Gymnase Nouvelle-France
L’APCOP
L’Association pour la Promotion de la Couture dans L'Ouest Parisien vous propose des stages de couture à thème :
Initiation Patchwork - Réalisation d'un tote bag et sa trousse assortie. Dimanche 11 janvier de 10 h à 17 h
Lingerie : « Coudre sa première culotte ». Samedi 17 janvier de 10 h à 17 h.
Robe trapèze petite fille 2 Ans. Mardi 27 janvier 24 de 10 h à 17 h.
Sac Vaness' entièrement doublé. Samedi 31 janvier de 10 h à 17 h.
Petit Sac Japonais. Dimanche 8 février de 10 h à 17 h.
Initiation Sashiko Boro. Dimanche 15 février de 10 h à 13 h.
Pour Homme - Chemisette Ernesto. Samedi 24 février de 10 h à 17 h.
Centre Sports et Loisirs Jacques-Leclerc - 12, rue Sabretache
Pour plus d'informations vous pouvez consulter notre site : apcop.fr
Ensemble Vocal du Chesnay
Le chœur se produira dans la cadre des « Concerts du Nouvel An ». Mené par son chef de chœur Romain Champion, il interprétera des compositions populaires et anciennes : extraits Messie de Haendel, Gounod, Kodaly, Gauntlett, Gevaert, Moineau.
Dimanche 11 janvier à 16 h 30 - Église Saint-Germain
Pour plus d’information : par téléphone ou https://www.ev-chesnay.com
AEREA
Conférence « Boire et manger en Égypte ancienne » animée par Pierre Tallet. À la différence d'autres civilisations, l'Égypte pharaonique ne nous a pas (à ce jour) légué de recettes de cuisine. Il est en revanche possible d'avoir une idée des ingrédients qui étaient utilisés dans la préparation des plats, ainsi que de certaines méthodes de cuisson par l'analyse de l'abondante documentation iconographique qui nous est parvenue.
Jeudi 8 janvier à 20 h – Salle des fêtes. Tarif : 15 euros, 10 euros pour les adhérents.
École de musique
Récital Chant & Piano - Schubertiade, avec Dong-Jun Kim, Piano et Jean-Louis Jardon, Baryton - Dimanche 11 janvier à 18 h.
Récital Baroque - Doux Rossignol, l’expression des passions à la française dans les airs de cour. Avec l’ensemble « Labadaude »: Madeleine Prunel, Soprano, Thaïs Péron Le Ouay, Flûtes à bec et Violone, Nicolas Arzimanoglou- Mas, Théorbe et Guitare - Dimanche 25 janvier à 18 h.
Récital de Piano - Back to Bach avec Samuel Gaskin - Dimanche 1er février à 18 h
Toutes les informations et dates de concert sont à retrouver sur le site internet www.emcr.fr/evenements
