Petite enfance

Chaque crèche bénéficie d’un agent dédié à la préparation ou au réchauffage des repas. Dans cinq structures (Pépinière, Églantines, Petit Prince, Cyprès et Petit Poucet), les repas sont cuisinés directement sur place.
Les menus sont conçus conjointement par les cuisiniers et la direction des établissements. Les trois autres crèches (Souris Verte, P’tits Rocs et Hirondelles) fonctionnent en liaison froide : les repas sont livrés chaque matin puis réchauffés sur place. Les menus y sont élaborés par le partenaire Scolarest.

Les textures, les quantités et les compositions sont adaptées à chaque tranche d’âge. Pour les bébés, les repas s’adaptent au rythme individuel de chacun. Pour les plus grands, les repas et les goûters sont servis à heures régulières.
Scolaire

Les repas sont préparés en liaison froide dans la cuisine centrale du prestataire Scolarest, livrés le matin et remis en température
dans chaque école dans des récipients en inox. Respect strict de la loi EGalim, avec 30 % de produits durables et 20 % de produits biologiques en valeur d’achat. De plus, le pain proposé est d’origine locale.
L’info en plus : Dans les cantines, le tri des déchets est systématique : les restes alimentaires sont acheminés vers une unité de méthanisation afin de produire du biogaz.

Dans les restaurants scolaires, la Ville prend en charge minimum 50 % de la prestation repas. La part des parents peut monter jusqu’à 50 % en fonction du quotient familial.
Résidence autonome Les Chênes Verts

Les menus sont conçus par l’équipe des Chênes Verts puis validés par la responsable du service restauration.
Les repas sont réalisés sur place par un cuisinier et son équipe.
L’info en plus : Le restaurant est ouvert aux plus de 60 ans, sur réservation.
EHPAD Les Chênes d’Or

Le prestataire Medirest élabore les menus avec une diététicienne. Leur préparation est ensuite assurée sur place par un chef. Le prix du repas est inclus dans le « tarif hébergement » de l’EHPAD des Chênes d’Or.
Bon à savoir : Le personnel est formé aux normes HACCP (principes de l’hygiène alimentaire en restauration) et au respect strict de la chaîne du froid et des protocoles sanitaires. La Ville enrichit ses repas avec des produits issus de l’agriculture biologique et des viandes bénéficiant de labels de qualité.
