Sommaire

Dans votre Magazine de l’été, découvrez le dossier « Construire la ville ensemble », le fleurissement du rond-point de Marly, les services proposés par la Ville et le CCAS tout au long de l’été, un « Le Saviez-vous » sur les différents modes d’accueil de la petite enfance, et toutes vos rubriques habituelles ! 

Au sommaire

L’actu de ma Ville 

  • Le rond-point de Marly retrouve ses couleurs ! - C’est une volonté forte de la nouvelle équipe municipale de rompre avec des ronds-points minéraux tristes et sans vie. Objectif : renouer avec l’histoire de la Commune et la beauté du végétal dans un esprit « jardin de curé » où se mêlent fleurs et maraîchage.

     

  • La Ville agit pour vous, maintenant et cet été - Sécurité, aménagements, accueil des enfants : la Ville anticipe pour que vous profitiez de l’été l’esprit libre. 

     

  • Le stade Michaux finit sa mue - Lancés en août 2025, les travaux du stade Michaux s’achèvent. À la rentrée, enfants des écoles, footballeurs et athlètes découvriront des équipements entièrement rénovés.

     

  • Une journée pour mieux comprendre et prévenir les AVC - Jeudi 25 juin, la Ville organise une journée de prévention consacrée aux accidents vasculaires cérébraux, en partenariat avec France AVC Île-de-France. Informations et échanges avec des professionnels de santé : un rendez-vous ouvert à tous, qui peut littéralement sauver des vies.

     

  • Cet été, le CCAS prend soin de vous - Escapades en bord de mer, ateliers de prévention, séances de marche et de nutrition : le Centre Communal d’Action Sociale propose un programme estival dédié au bien-être et au lien social pour les plus de 60 ans. De quoi profiter pleinement de la belle saison.

     

  • Victoire, première gagnante du concours d’éloquence ! - Les 5 et 12 mai, dix jeunes candidats chesnaycourtois se sont succédé sur la scène de la bibliothèque Victor-Hugo, devant le jury attentif et bienveillant du premier concours d’éloquence organisé par la Ville. À l’issue de la finale, Victoire Debeacker a remporté le concours.

     

  • Des ateliers itinérants pour un développement au rythme de l’enfant - Tout au long de l’année, le personnel de la petite enfance mène une réflexion continue sur le développement global de l’enfant et sur les solutions à mettre en place pour l’accompagner. Dans cette dynamique, la crèche « Les P’tits Rocs » propose chaque semaine une matinée d’ateliers itinérants variés, en intérieur ou en extérieur.

     

  • Crèches, accueils à domicile : comment choisir ? - Parmi les nombreuses interrogations qui surviennent lorsque l’on devient parent, celle du mode d'accueil est l’une des plus fréquentes. Tour d’horizon des différentes solutions présentes au Chesnay-Rocquencourt.

Rencontre

Destin Régis Ntsimba - « La pétanque m’a tout donné » 

Vice-champion du monde de pétanque avec le Bénin en 2016, Régis Destin Ntsimba a fait de sa passion un véritable parcours de vie. Arrivé en France grâce à la pétanque, il a trouvé au sein du club du Chesnay-Rocquencourt bien plus qu’un terrain de jeu : une famille, des amis et de nouveaux défis sportifs.

Le Dossier du mois 

Construire la ville ensemble 

Faire évoluer le dialogue avec les habitants, mieux associer les citoyens aux projets de la ville et construire des réponses plus concrètes aux enjeux du quotidien : l’équipe municipale du Chesnay-Rocquencourt souhaite donner un nouveau souffle à la démocratie participative. À travers de nouveaux dispositifs de concertation, elle entend favoriser une participation plus directe, plus souple et davantage ancrée dans les réalités du terrain.

Culture

  • Un été dynamique dans vos bibliothèques 
  • Le conservatoire municipal de théâtre et de danse 
  • La nouvelle saison culturelle

Sport

Le Chesnay-Handball, 40 ans de passion et toujours la même ambition 

Quarante saisons au niveau national, une équipe première qui vise le sommet et 350 licenciés : le Chesnay Handball ne vieillit pas. Il grandit en plaçant la formation et l'humain bien au-dessus des résultats !

Vie économique

Ouvert/fermé pendant la période estivale

Pendant la période estivale, les pharmacies et boulangeries de la commune adaptent leurs horaires ou ferment temporairement pour congés. Voici la liste des dates de fermeture des établissements concernés.

Vie associative

Le bridge cultive l’art du jeu et du lien social 

Le Chesnay Bridge Club est bien plus qu'un club de cartes. C'est un lieu de vie, porté par une présidente qui place la convivialité avant tout.

Mais aussi 

Arrêt sur images, Agenda, Menus de restauration scolaire, Infoville et Expression politique. 

Vous n’avez pas reçu le magazine ?

Faites-le savoir à la Ville afin qu’elle puisse en informer le prestataire et régulariser la situation.
> Remplissez le formulaire

Lire le magazine en ligne