Accueils de loisirs
La Ville organise un accueil de loisirs pendant les vacances scolaires. Des animateurs encadrent les enfants et proposent des moments ludiques, des activités sportives, culturelles et artistiques ainsi que des sorties extérieures.
Les enfants sont accueillis sur différents sites, généralement, il s'agit du site de secteur correspondant au lieu de scolarisation. Pour les enfants non scolarisés dans les écoles publiques de la ville, les parents pourront choisir le lieu d'accueil pour les vacances.
Inscription à la journée.
Cet accueil de loisirs s'adresse aux enfants scolarisés de la petite section au CM2
En maternelle, les enfants seront accueillis sur les sites :
- La Fontaine - 54, rue de Glatigny
- Aigle - 3-7, rue du Hameau
- Sabretache - 12, rue de la sabretache
En élémentaire, les enfants seront accueillis sur les sites :
- Le Village des Enfants : 54, rue de Glatigny
- Guynemer : 11, rue du Hameau
- Sabretache : 12, rue de la Sabretache
Sports Aventure
La Ville organise des activités sportives, avec une nouvelle thématique chaque semaine : Par exemple, les petits aventuriers, la balle en folie ou les petits athlètes. Les animateurs proposent différentes animations chaque jour (handball, padel, piscine, course relais, sortie vélo, journée Koh-Lanta…)
Inscription uniquement à la semaine pour 4 jours (sans le mercredi) ou pour 5 jours.
Sports Aventure s'adresse aux enfants scolarisés du CE2 au CM2
Les enfants seront accueillis au gymnase Pellouard : 60, rue Caruel-de-Saint-Martin.